Gérard Rouzier est comédien, auteur, compositeur et metteur en scène. Il dit depuis de nombreuses années L’Évangile selon Saint-Jean, pièce présentée en France et à l’étranger, notamment durant six mois au Théâtre du Lucernaire à Paris, et a également dit pendant deux ans L’Apocalypse de Jean.
Il joue actuellement plusieurs spectacles mis en scène par Francesco Agnello : Charles de Foucauld, frère universel, Le 5ème évangile, Akedia le diable au désert…
Il a joué le rôle de Jésus dans Lazare d’André Obey, au festival du Théâtre Sacré de Vézelay, dans une mise en scène de Djamel Guesmi. Il a également interprété Le Prophète, Vincent van Gogh, Sherlock Holmes…
Gérard Rouzier a également écrit plusieurs comédies musicales pour enfants dont Rose et Jeannot qui a connu un grand succès au Festival d’Avignon et a été jouée dans plusieurs théâtres parisiens, ainsi que La valse du Clown jouée en 2007.
Il anime par ailleurs des ateliers et stages de théâtre ordinaire et sur l’art de dire des textes à caractère spirituel autour des thèmes : « Accueillir cette parole qui nous transforme », « Bible et théâtre », « Dire la bible »…
Il a raconté son parcours dans le livre De la scène à la Cène, paru aux éditions Empreinte.