Véronika Dimicoli
Veronika Dimicoli

Véronika Dimicoli

Comédienne, metteure en scène, artiste, écrivaine, fondatrice de la Cie Folheliotrope, créatrice du « Testament de Myriam de Magdala ».

Biographie

Comédienne dans des répertoires variés, Véronika Viviane Dimicoli publie des poèmes, des nouvelles et des entretiens dans des revues littéraires et écrit pour des compagnies des pièces qui sont portées à la scène. elle fonde la Cie Folheliotrope en 2015 qui a pour vocation de répondre aux enjeux de notre temps par le biais de créations originales. La première création de la Cie, une pièce écrite à partir de témoignages d’enfants placés, est primée au festival off d’Avignon 2018. Le testament de Myriam de Magdala est la deuxième création de la Cie.

« Il y a des textes que l’on rencontre, qui sont comme des évidences, où résonne une « petite musique » familière. Ce texte magnifique accompagne et éclaire mon propre cheminement… entrer dans cette parole c’est poser le pied dans un espace sacré, c’est se relier à ces tout premiers temps, à ces tout premiers pas des apôtres qui suivaient leur enseigneur ».

Cours – Évènements – Stages

Au pied du Vieux Chêne – Veronika Dimicoli

Il était une fois une forêt, et dans la forêt un vieux chêne… Il était une fois Paul Victor, un enfant particulier qui savait parler aux arbres et des parents qui avaient du mal à le comprendre… Dédié à notre Terre et à toutes les forêts du monde, ce conte poétique engagé est un voyage initiatique pour petits et grands, un appel à l’engagement pour la préservation des écosystèmes, une invitation à retrouver le sens de l’émerveillement dans le respect du Vivant.

Vidéos – Articles