Véronika Dimicoli

Véronika Dimicoli

Comédienne, metteure en scène, artiste, écrivaine, fondatrice de la Cie Folheliotrope, créatrice du « Testament de Myriam de Magdala ».

Biographie

Comédienne dans des répertoires variés, Véronika Viviane Dimicoli publie des poèmes, des nouvelles et des entretiens dans des revues littéraires et écrit pour des compagnies des pièces qui sont portées à la scène. elle fonde la Cie Folheliotrope en 2015 qui a pour vocation de répondre aux enjeux de notre temps par le biais de créations originales. La première création de la Cie, une pièce écrite à partir de témoignages d’enfants placés, est primée au festival off d’Avignon 2018. Le testament de Myriam de Magdala est la deuxième création de la Cie.

« Il y a des textes que l’on rencontre, qui sont comme des évidences, où résonne une « petite musique » familière. Ce texte magnifique accompagne et éclaire mon propre cheminement… entrer dans cette parole c’est poser le pied dans un espace sacré, c’est se relier à ces tout premiers temps, à ces tout premiers pas des apôtres qui suivaient leur enseigneur ».

Cours – Évènements – Stages

Au pied du Vieux Chêne – Veronika Dimicoli

Il était une fois une forêt, et dans la forêt un vieux chêne… Il était une fois Paul Victor, un enfant particulier qui savait parler aux arbres et des parents qui avaient du mal à le comprendre… Dédié à notre Terre et à toutes les forêts du monde, ce conte poétique engagé est un voyage initiatique pour petits et grands, un appel à l’engagement pour la préservation des écosystèmes, une invitation à retrouver le sens de l’émerveillement dans le respect du Vivant.

Un figuier pour Noël – Veronika Dimicoli

Nuits de ténèbres en Judée, sous le règne d’Hérode, où la petite Sara, fille de berger, est confrontée à la cruauté du monde. Aidée par ses parents, elle réussit à prendre la fuite avec son petit frère jusque dans le désert. C’est là, au creux d’un songe, qu’elle sera rejointe par un enfant merveilleux qui lui fera la promesse d’un figuier pour Noël… Premier opus d’une série de contes écrits spécialement pour la Cité des Consciences, ils racontent l’histoire de la petite Sara, de sa rencontre avec Jésus et de son évolution à ses côtés, accompagnés de quelques chants et de musique.

L’Étoile des Mages – Veronika Dimicoli

Dans le coeur du désert où elle s’est réfugiée avec son petit frère pour fuir la colère d’Hérode, la jeune Sara n’a d’autre alliée que l’éclat mystérieux d’une étoile : dans sa lumière, elle y rencontre trois Rois Mages… Deuxième opus d’une série de contes écrits spécialement pour la Cité des Consciences, ils racontent l’histoire de la petite Sara, de sa rencontre avec Jésus et de son évolution à ses côtés, accompagnés de quelques chants et de musique.

[REPORTÉ] Les Oiseaux d’argile – Veronika Dimicoli

Guidés aux portes de l’Egypte par le grand Mage Melchior, Sara et Tobie attendent le signal d’un figuier verdoyant en suivant les traces de la Sainte Famille… Troisième opus d’une série de contes écrits spécialement pour la Cité des Consciences, ils racontent l’histoire de la petite Sara, de sa rencontre avec Jésus et de son évolution à ses côtés, accompagnés de quelques chants et de musique.

Le testament de Myriam de Magdala – Veronika Dimicoli

Du fond de l’obscurité, du fond des âges, une voix de femme se fait entendre… Marie-Madeleine, la Myriam de Magdala des évangiles, parle pour témoigner de la présence de Celui qui lui a redonné la parole et la Vie, Yeshoua, le Christ, son Rabbouni. Par une parole poétique et moderne, nous revivrons avec elle ce temps des premiers disciples, avec sa soeur Marthe et son frère Lazare, Jean et Judas.

Vidéos – Articles – Livres