Stéphane Verrière-Grosjean
Stéphane Verrière-Grosjean

Stéphane Verrière-Grosjean

Professeur de Hatha Yoga en école et auprès de femmes enceintes, masseuse ayurvédique, passionnée par l’art de l’Ayurveda.

Biographie

Stéphane Verrière-Grosjean a été formée à l’école Yoga Sadhana (diplôme reconnu par la fédération française des yogas traditionnels) pendant 5 ans, auprès de Marie-Agnès Bergeon et Alain Chevillat, dans la lignée de Swami Sivananda de Rishikesh et particulièrement de Swami Satyananda, son disciple.

Enseignant le Hatha Yoga depuis plus de 20 ans, elle accompagne aussi les femmes enceintes par la pratique du yoga. En formation depuis plusieurs années auprès du RYE, qui permet d’enseigner au sein de l’éducation nationale, elle donne des cours de yoga depuis 3 ans en école primaire (maternelles, CP, CE1 & CE2).

Continuant de creuser le sillon du yoga et de la culture indienne auprès de ses professeurs, elle est également formée au massage ayurvédique depuis 10 ans avec Tapovan. Passionnée par cette science védique traditionnelle de plus de 5000 ans, elle continue de se former à l’art de l’Ayurveda, notamment à la marmathérapie. 

En formation approfondie depuis de nombreuses années auprès du Dr Partap Chauhan, médecin indien de l’institut Jiva, elle organise et traduit ses enseignements autour de l’Ayurveda sur la chaine À Ciel Ouvert TV.

Mère de 3 enfants, elle part régulièrement en famille à la découverte des arts et des traditions du monde. 

Cours – Évènements – Stages

Weekend portes ouvertes à la Cité des Consciences

À la rentrée, pour les 3 ans de la Cité des Consciences, venez découvrir les activités et ateliers réguliers du centre avec les intervenants de l’association durant un weekend portes ouvertes autour d’Aurélie Chalbos, Gabriel Feat, Antoine Jeangeot, Marguerite Kardos, Marie-Séraphine Vincent, Mitchélée, Stéphane Verrière… et bien d’autres surprises !

Vidéos – Articles