Père Kumeran
Père Kumeran

Père Kumeran

Prêtre d’origine indienne résidant en Afrique du Sud, fondateur et directeur spirituel du mouvement Aruṇāchala Mārga.

Biographie

Père Kumeran vient d’une famille indienne résidant en Afrique du Sud ou les deux religions, chrétienne et hindoue, étaient pratiquées. Alors qu’il était prêtre dans l’église anglicane, sa quête intérieure le conduit en Inde où, en 2011, il vit une expérience intérieure décisive au pied de la montagne sacrée Aruṇāchala. Il réalise alors l’unité des religions : Dieu est la réalité suprême qui se manifeste dans une multitude de noms et de formes.

Père Kumeran ressent un appel à quitter son Église et à mener une vie contemplative. Il se consacre désormais au dialogue inter-religieux et à l’enseignement spirituel. Il est le fondateur et le directeur spirituel du mouvement Aruṇāchala Mārga.

Cours – Évènements – Stages

Au cœur de l’expérience de la Divine Trinité – Père Kumeran

Le mystère de la Divine Trinité est central dans l’enseignement de la Tradition Chrétienne. Les Écritures Hindouistes pointent aussi l’expérience finale de Dieu qui prend place dans la grotte du Coeur. Père Kumeran nous aide à plonger profondément dans le mystère de la Trinité et son expérience dans la grotte du Coeur, dessinant la sagesse mystique de l’Hindouisme et du Christianisme.

L’expérience intérieure – Père Kumeran

Père Kumeran partagera à cœur ouvert son enseignement de son voyage au Mont Athos, haut lieu de la tradition chrétienne préservée du monde contemporain, puis terminera par un rituel de bénédiction pour l’anniversaire des 3 ans de l’association À Ciel Ouvert et des prières pour Notre-Dame de Paris.

Marie-Madeleine et la Shakti – Père Kumeran

Père Kumeran partagera ses réflexions à propos du Divin Amour pour Dieu, appelé la voie de la Bhakti dans l’hindouïsme et parlera également de l’union mystique avec le Divin. Il se concentrera sur la vie de Marie-Madeleine comme lumineux exemple de cet Amour Divin. Il partagera aussi quelques exemples de cette union mystique, à la fois dans les traditions hindou et chrétienne.

L’Esprit souffle… – Weekend anniversaire À Ciel Ouvert Paris

Dans le Souffle de la Pentecôte, pour les 3 ans d’À Ciel Ouvert Paris, venez rencontrer les intervenants de l’association durant tout un weekend spécial autour d’Aurélie Chalbos, Jérôme Cormier, Gabriel Feat, Philippe Guillemant, Marguerite Kardos, Antoine Jeangeot, Mitchélée, Père Nahuel, Pandit Mohan Shyam Sharma et Marie-Séraphine Vincent. Au programme : ateliers découvertes, concerts, conférences, rencontres avec les intervenants et l’équipe d’À Ciel Ouvert TV.

Vidéos – Articles