David Dubois
David Dubois

David Dubois

Docteur en philosophie comparative, écrivain, sanskritiste, spécialiste du Shivaïsme non dualiste du Cachemire.

Biographie

David Dubois est philosophe, enseignant de méditation, écrivain et traducteur du sanskrit. Il explore le Tantra depuis plus de trente ans, s’intéressant plus particulièrement au shivaisme non dualiste du Cachemire, une tradition tantrique tournée vers l’expérience quotidienne, le corps et les arts de la scène.

Auteur d’une vingtaine de livres (notamment « Abhinavagupta, La liberté de conscience », « Introduction au tantra, Pratique de l’éveil au coeur du quotidien », etc.), il a enseigné en lycée, à la Sorbonne et à Langues’O.

Voyageant souvent en Inde où il a vécu plusieurs années et étudiant dans le silence intérieur, il anime des stages de méditation tout au long de l’année, ainsi qu’une formation Tantra en ligne.

Cours – Évènements – Stages

Le Cercle des Vivants – David Dubois

Toujours en mouvement, pouvant se manifester comme autre, tout en restant elle-même, la conscience universelle est, selon la voie tantrique, liberté, indépendance, souveraineté. Pétri depuis plus d’un quart de siècle par le Shivaïsme du Cachemire, croyant en une approche à la fois traditionnelle et moderne de l’expérience mystique, David Dubois est à l’image de cette tradition indienne extraordinaire : pleinement dévoué, profondément libre.

La spirale des éveils – Comment éveiller la Koundalinî – David Dubois

« Koundalinî » fait rêver, voire fantasmer… Mais que dit la tradition du Tantra de ce serpent endormi au creux de notre chair ? La Koundalinî est-elle une expérience énergétique sans lendemain, ou le début d’un éveil profond et durable ? À la lumière de la tradition et de ses expériences auprès de yogis et yoginîs, David Dubois propose durant tout un weekend d’explorer ensemble ce mystère, dans un esprit de liberté et d’ouverture.

Vidéos – Articles