#6 Faire de nos boiteries une danse – Reza Moghaddassi

« Malgré toutes les difficultés que nous pouvons traverser, une simple rose au milieu d’un tas de fumier suffit à justifier notre existence pour l’éternité, à ne pas nous faire regretter notre naissance. Nous ne sommes pas appelés à demeurer dans ce monde de matière, mais bien appelés à le traverser et à le transfigurer. »

Un témoignage de Reza Moghaddassi, écrivain, agrégé de philosophie, enseignant à Strasbourg. Né d’un père iranien musulman chiite et d’une mère française catholique, il a embrassé le bouddhisme pendant dix ans. Cela lui a donné le goût de l’universel et le respect des formes multiples à travers lesquelles les hommes peuvent chercher à dire l’humain et le divin.

  • Assumer nos failles et nos échecs avec un regard de compassion permet d’ouvrir de nouvelles perspectives. Transfigurer sa vie commence par l’acceptation de soi-même.

La collection Le Cercle des Vivants

À deux pas de Notre-Dame de Paris, Aurélie Chalbos, thérapeute et fondatrice de la Cité des Consciences, accueille les témoignages des initiateurs d’une révolution silencieuse. En ces temps de grandes transformations, nous vous partageons les moments forts de ces entretiens.

Livre disponible en pré-commande sur notre site Internet, en livraison ou à retirer sur place à la Cité des Consciences à partir du 14 mars 2023.

Auteur(s) du livre

Reza Moghaddassi

Professeur agrégé de philosophie, conférencier et auteur, issu de la rencontre de plusieurs cultures – iranienne et française, musulmane et chrétienne, religieuse ou philosophique.

Aurélie Chalbos

Cofondatrice de la Cité des Consciences et d’À Ciel Ouvert TV, thérapeute psycho-corporel en énergétique chinoise, massage Tuina, tango sacré, Qi Gong et coaching professionnel.

Cliquer sur le nom de l'intervenant pour accéder à sa biographies et la liste de ses publications, interventions...