Pratiquant les arts martiaux depuis l’enfance (Judo, Kung Fu), Jimmy Grégeard s’oriente très tôt vers la médecine traditionnelle chinoise et les arts énergétiques, se formant à l’institut Chu Zhen.
Élève de Maître Kunlin Zhang puis formateur de l'institut Lu Dong Ming pendant plus de 20 ans, il enseigne à la fois le Tai Ji Quan (3ème duan) et le Qi Gong comme une voie de compréhension et de connexion au mouvement de la vie.
Pour lui, ces pratiques sont un chemin d’épanouissement et de santé naturelle : prendre soin de soi de manière autonome, devenir écoresponsable de son équilibre corps-esprit, revenir à la simplicité et à l’essentiel.
Son enseignement, nourri de la tradition mais adapté aux pratiquants occidentaux, met l’accent sur la détente du corps, la quiétude de l’esprit et la libre circulation de l’énergie vitale. Dans cette recherche d’harmonie, d’équilibre et de transformation, il invite chacun à préserver et cultiver son énergie intérieure, véritable trésor de santé et de vitalité.




