Prêtre Nahuel
Père Nahuel

Prêtre Nahuel

Prêtre orthodoxe, musicien, artiste trans-disciplinaire dans l’art liturgique et contemporain, pratiquant d’Eutonie et d’arts martiaux japonais.

Biographie

Père Nahuel est prêtre orthodoxe, musicien et iconographe, artiste intégral dans l’art liturgique et contemporain. Soliste de l’Orchestre des Instruments Autochtones et des Nouvelles Technologies, il est interprète du charango et sikus, ainsi que luthier d’instruments en argile et bois et donne des concerts et workshops dans les cinq continents.

Membre du Shugendo Ryu Nippon dans les arts martiaux japonais du kyudo et Iaido, ainsi que du Kinomichi créé par Masamichi Noro, il approfondit les études de théologie au sein de l’Institut Saint Denys et se consacre à la diffusion de l’œuvre de Saint Jean de Saint-Denis.

Cours – Évènements – Stages

La foi, l’espérance et la charité – Prêtre Nahuel

Pistis (Foi), Elipis (Espérance) et Agapi (Charité), filles de sainte Sophie, ces trois vertus fondamentales sont comme trois étoiles qui s’allument dans le ciel de notre vie spirituelle pour nous conduire à Dieu. En résonance avec ce triptyque chanté par saint Paul dans sa première Lettre aux Corinthiens, le prêtre Nahuel propose un espace d’échange et de questions autour de ces vertus essentielles à la vie, pour nous accompagner dans la traversée de nos épreuves.

La Transfiguration – Prêtre Nahuel

Quel est le sens de la Transfiguration, l’une des douze grandes fêtes de l’année liturgiquee ? Que peut-elle nous inspirer et quels en sont les enseignements pour la vie dans le monde actuel ? Pour la rentrée, au cœur de ce temps après la Pentecôte, le prêtre Nahuel revient sur ce mystère de la Transfiguration et nous propose un temps d’échange, de lecture et de partage autour des enseignements de Monseigneur Jean de Saint-Denis.

La Vérité vous rendra libres – Père Nahuel

Approfondissements et échanges au sujet de la Liberté et la Vérité dans les Evangiles pour éclairer la vie quotidienne et ce désir ardent de la Création qui attend « la liberté glorieuse des enfants de Dieu ».

Transition vers le Carême – Père Nahuel

À l’approche de la période du Carême, Père Nahuel nous propose un temps d’échange, de lecture et de partage autour des enseignements de Monseigneur Jean de Saint-Denis (Eugraph Kovalesky).

L’Esprit souffle… – Weekend anniversaire À Ciel Ouvert Paris

Dans le Souffle de la Pentecôte, pour les 3 ans d’À Ciel Ouvert Paris, venez rencontrer les intervenants de l’association durant tout un weekend spécial autour d’Aurélie Chalbos, Jérôme Cormier, Gabriel Feat, Philippe Guillemant, Marguerite Kardos, Antoine Jeangeot, Mitchélée, Père Nahuel, Pandit Mohan Shyam Sharma et Marie-Séraphine Vincent. Au programme : ateliers découvertes, concerts, conférences, rencontres avec les intervenants et l’équipe d’À Ciel Ouvert TV.

Le pouvoir du pardon – Prêtre Nahuel

Jésus nous demande avant tout d’avoir confiance en lui. Mais que veut dire avoir confiance en Jésus ? Au-delà de la révélation du paralysé guéri en son corps, il y a peut-être une guérison encore plus grande : celle de l’âme, dans la foi du pouvoir du pardon. Pour la rentrée, au cœur de ce temps après la Pentecôte, le prêtre Nahuel revient sur ce miracle du pardon et nous propose un temps d’échange, de lecture et de partage autour des enseignements de l’évêque Jean de Saint-Denis (Eugraph Kovalesky).

Vidéos – Articles