Mitchélée
Mitchélée

Mitchélée

Conteuse, grande voyageuse, chanteuse de textes sacrés, de traditions et langues différentes.

Biographie

Mitchélée, grande voyageuse, notamment en Inde qu’elle ressent intimement comme la Mère de l’Humanité, chante dans des traditions et langues différentes… aussi bien des chants liturgiques que profanes ; elle dit d’elle-même qu’elle chante pour faire entendre le Silence. Cette trame vibratoire de silence de laquelle émerge le son est un joyau précieux commun à tous les humains dès lors qu’ils se mettent à son écoute.

Par ailleurs, Mitchélée conte ce qui la traverse et étudie également les « grands textes » des différentes traditions qui sont une source constante de questionnement et d’étonnement… leur interprétation est, elle aussi, source d’un inouï dont l’humain ne doit jamais se priver.

Cours – Évènements – Stages

Weekend portes ouvertes à la Cité des Consciences

À la rentrée, pour les 3 ans de la Cité des Consciences, venez découvrir les activités et ateliers réguliers du centre avec les intervenants de l’association durant un weekend portes ouvertes autour d’Aurélie Chalbos, Gabriel Feat, Antoine Jeangeot, Marguerite Kardos, Marie-Séraphine Vincent, Mitchélée, Stéphane Verrière… et bien d’autres surprises !

Saveur du son – Mitchélée

Le son se conjugue au gérondif ! Il n’est que des êtres « chantants ». Vous pouvez entendre tout de suite là aussi que « chantants » rime avec « maintenant » et nous revoilà plongés dans cette ligne verticale d’un temps qualitatif qui ne se mesure pas mais qui se savoure. Mitchélée propose des ateliers en immersion autour d’un thème par des exercices d’exploration du son et de jeux sonores.

Le Cercle de l’Imaginal – Marguerite Kardos, Mitchélée, Gabriel Feat

Invitation au voyage dans un entre-deux mondes, porte ouverte sur nos propres mondes intérieurs, entre Ciel et Terre, grâce aux contes… le temps d’une soirée mensuelle, continuons ensemble à tisser ce fil millénaire de la tradition orale des quatre coins du monde, ces histoires au coin du feu qui, l’air de rien, nous invitent à méditer notre propre histoire, accompagnées par le chant et la musique, au gré du vent et de l’inspiration de l’alchimie unique des artistes réunis.

Vidéos – Articles