Initié au Dhrupad au début des années 2000, Jérôme Cormier transmet l’authentique tradition vocale d’une des plus anciennes et illustres familles de musiciens de l’Inde du Nord : les Dagar.
En 17 ans de pratique, il fut pendant 12 ans le disciple d’Ustad Sayeeduddin Dagar dont il perpétue de son mieux la délicatesse de l’approche et l’humanité vibrante de l’enseignement. Depuis le décès de celui-ci il continue de perfectionner son art avec son neveu et le maître actuel du genre, Ustad F. Wasifuddin Dagar.
Animant des ateliers hebdomadaires et plusieurs stages à différentes périodes de l’année, il prolonge également l’enseignement du lyrisme intimiste et profondément baigné de spiritualité de son maître à travers des cours et formations particuliers, en présentiel et en ligne.
Il transmet également les secrets du jeu, de l’accordage et de l’approche subtile du son du tampura.
Il met l’accent sur l’approche holistique de l’intériorité que permet la tradition du Dhrupad, véritable Yoga du Son, et poursuit actuellement ses recherches sur ses vertus thérapeutiques et en développement personnel.
Pour en savoir plus : http://musicosophe.fr/index.html