Geneviève Khemtémourian
Geneviève Khemtémourian

Geneviève Khemtémourian

Danseuse, sculpteur, créatrice des ateliers « Danses sacrées, danses pour le temps présent », pratique le yoga et la méditation, la danse contemporaine et le tango argentin.

Biographie

Geneviève Khemtémourian est danseuse, sculpteur, créatrice des ateliers « Danses sacrées, danses pour le temps présent », synthèse personnelle de plusieurs courants dans lesquels non seulement le Traditionnel et le Sacré sont présents, mais aussi le Contemporain en tant que sens et place de la danse dans la vie actuelle.

Personne ressource de la communauté de Findhorn, elle anime aussi des ateliers à vocation plus thérapeutique, comme « Danser les Fleurs de Bach » d’Anastasia Geng ou « Les 9 portes de l’âme », en lien avec l’enseignement de Gurdjieff. Elle pratique le yoga et la méditation, la danse contemporaine et le tango argentin.

Cours – Évènements – Stages

Yoga, Mouvements Sacrés et Méditation – Geneviève Khemtémourian

Dans la simplicité, l’épure, la lenteur, L’Essentiel, le Yoga devient une danse et les Mouvements Sacrés, un Yoga. Ancrage tranquille dans l’ici et maintenant. Vivre le passage de la Méditation en Mouvement, accompagnée par la musique et les sons, à la méditation Vipassana dans l’immobilité et le silence. Voyage fluide de la conscience  entre l’espace intérieur et l’espace extérieur. Unité, joie et gratitude ressenties jusqu’au fond des cellules.

Vidéos – Articles