Brad Warner
Brad Warner

Brad Warner

Maître zen, bassiste punk, cinéaste, bloguer, auteur de best-sellers internationaux et professeur fondateur du Angel City Zen Center à Los Angeles.

Biographie

Brad Warner, enseignant zen, est aussi bassiste punk, cinéaste, bloguer. Il est un auteur de best-sellers internationaux et professeur fondateur du Angel City Zen Center, Los Angeles. Il est un maître zen reconnu qui approche le sujet de façon nouveaux, jeune, accessible.

Après avoir été bassiste dans un groupe de punk rock de l’Ohio, Brad Warner émigre au Japon. Il travaille dans un studio d’animation produisant une série télé fantastique très populaire, UltraMan, puis il rencontre le maître Gudô Nishijima à Tôkyô à l’occasion de conférences sur le zen. Il suit ses enseignements et reçoit la transmission du dharma quelques années plus tard. Il est considéré comme un connaisseur des enseignements de maître Dogen, qu’il a commenté exhaustivement.

Il est l’auteur de « Zen et punk, lettres à un ami mort » aux Éditions l’Originel – Charles Antoni.

Cours – Évènements – Stages

Zazen – Pratique & rencontre avec Brad Warner

S’asseoir jambes croisées, bien ancré dans le sol et la tête droite sur les épaules. Cette posture nous permet de laisser passer nos activités mentales et émotionnelles afin d’accéder à une dimension élevée de la vie. Imprégné par l’enseignement du Bouddha, le Zen a développé une vision particulièrement forte de la paix et de la liberté. Cette vision englobe le monde invisible et le monde concret.

Vidéos – Articles