Audrey Fella
Audrey Fella

Audrey Fella

Écrivain, historienne, essayiste, spécialiste de la mystique chrétienne et laïque, du féminin sacré et du chamanisme au féminin.

Biographie

Audrey Fella est historienne et essayiste. Cheminant spirituellement depuis plusieurs années, ses recherches portent essentiellement sur les femmes et le sacré, la mystique chrétienne et laïque, le chamanisme au féminin, et de nombreuses figures spirituelles. Elle s’intéresse ainsi aux diverses expressions de la spiritualité féminine, et à la manière dont celle-ci peut participer à la quête de sens de ses contemporains, femmes et hommes.

À ce titre, elle a écrit entre autres Mélusine et l’éternel féminin (Dervy, 2006), Femmes mystiques. Histoire et dictionnaire (Robert Laffont, 2013), Hildegarde de Bingen, corps et âme en Dieu (Points, 2015), Femmes en quête d’absolu (Albin Michel, 2016), Femmes chamanes – Rencontres initiatiques (Mama Éditions, 2020) (Prix ALEF 2021) et Christiane Singer – Une vie sur le fil de la merveille (Albin Michel, 2022).

Cours – Évènements – Stages

Christiane Singer, sagesses vivantes d’une flamme brûlante – Audrey Fella

Figure marquante de la littérature, Christiane Singer est l’auteure d’une œuvre à son image : incandescente et radicale, animée par une dimension spirituelle affranchie de tout dogme. Quinze ans après sa disparition, Audrey Fella nous invite à redécouvrir le parcours de cette écrivaine hors-norme qui a su mêler sagesse et passion, pour qui l’expérience littéraire rejoignait l’expérience de vie.

Vidéos – Articles