Annick de Souzenelle
Annick de Souzenelle

Annick de Souzenelle

Écrivain et théologienne chrétienne orthodoxe, consacrée à la recherche du sens profond des textes sacrés.

Biographie

Annick de Souzenelle a consacré sa vie à traduire et à pénétrer les textes hébreux de la Bible, en particulier celui la Genèse, à la lumière des spiritualités juives et chrétienne.

Initialement infirmière anesthésiste, psychothérapeute, puis écrivain d’inspiration jungienne, elle a publié de nombreux ouvrages, dont : Le symbolisme du corps humain (Albin Michel, 2000), La Parole au cœur du corps. Entretiens avec Jean Mouttapa (Albin Michel, 1993), Alliance de feu (Albin Michel, 1995), Manifeste pour une mutation intérieure (Le Relié, 2003), Le Baiser de Dieu (Albin Michel, 2007), Nous sommes coupés en deux (Le Relié, 2008).

Cours – Évènements – Stages

Vidéos – Articles

Nouvelle collection « Le Cercle des Vivants »

À deux pas de Notre-Dame de Paris, Aurélie Chalbos, thérapeute et fondatrice de la Cité des Consciences, accueille les témoignages des initiateurs d’une révolution silencieuse.
En collaboration avec À Ciel Ouvert TV, les auteurs et les Éditions L’Originel – Charles Antoni, la Cité des Consciences présente les moments forts de ces entretiens, pour nous inspirer en ces temps de grandes transformations.