Saiho-ji (Temple des mousses) – Japon (2015) – Antoine Jeangeot
Se laisser trouver en 2025…
Chers amis de la Cité des Consciences, En ce début d'une année nouvelle, c'est avec joie et gratitude pour ce cheminement partagé que nous vous souhaitons d'écouter l'élan de Vie […]

Chers amis de la Cité des Consciences,

En ce début d'une année nouvelle, c'est avec joie et gratitude pour ce cheminement partagé que nous vous souhaitons d'écouter l'élan de Vie unique qui traverse chacun d'entre nous sur son propre chemin.

Que ces mots de Pablo Picasso nous inspirent et nous guident vers le Nouveau, pour cultiver la présence à chaque instant et aller toujours renouvelés de commencement en commencement.

Je ne cherche pas, je trouve.
Chercher, c'est partir de vieilles archives
et vouloir trouver dans la nouveauté quelque chose de déjà connu.
Trouver, c'est du pleinement nouveau.
La nouveauté en mouvement.
Tous les chemins sont ouverts,
et ce que nous allons y trouver est inconnu.
C'est une Audace, une aventure Sacrée.
Seuls peuvent vivre de telles audaces dans le non-savoir ceux qui,
sans contenant, se sentent contenus,
ceux qui, dans le non-savoir, se sentent guidés,
ceux qui, dans l'obscurité, se laissent guider par une étoile invisible, ceux qui se laissent aspirer par un but,
et non ceux qui, coincés dans leurs limites humaines,
définissent eux-mêmes le but.
Cette disposition à être ouvert envers chaque nouvelle prise de conscience, au dehors comme au dedans,
c'est là l'essentiel pour l'homme moderne,
qui malgré son angoisse de lâcher prise peut néanmoins vivre la Grâce d'être contenu dans l'ouverture à tous les nouveaux possibles.
Pablo Picasso

Depuis plus de 5 ans à la Cité des Consciences, nous vous accompagnons sur les chemins intérieurs individuels et collectifs. Cette expérience nous a appris que chaque pas, aussi discret soit-il, contribue à avancer vers plus d'authenticité, de lien, d'ouverture, de vérité.
­
C’est grâce à vous que cette aventure peut continuer de se déployer en 2025. Dans cette dynamique renouvelée au delà des nouvelles rencontres proposées au cœur de Paris, nous vous invitons à soutenir le média de la Cité des Consciences, afin de continuer à œuvrer en synergie entre les rencontres réelles et distancielles.
­
Votre aide permet de maintenir cet espace ouvert à tous, en donation libre, et de continuer à inspirer et soutenir la traversée en conscience des épreuves de la vie.
­
Que cette nouvelle année soit pour vous une source d’épanouissement, de paix et d'accomplissement avec foi et confiance sur le chemin vers l'inattendu que 2025 nous invite à vivre.
­
Aurélie & Antoine