Île-de-la-Cité – Paris (2020)
Dans le souffle de la Parole
Chers amis de la Cité des Consciences,­Alors que le mois de mai touche à sa fin, la lumière grandit encore, nous invitant à ouvrir pleinement notre être à la chaleur […]

Chers amis de la Cité des Consciences,
­
Alors que le mois de mai touche à sa fin, la lumière grandit encore, nous invitant à ouvrir pleinement notre être à la chaleur du Vivant, à l'occasion des dernières rencontres de l'année avant l'été. À l’image de la nature en floraison, les élans du cœur cherchent à se dire, à se donner, à s’incarner.
­
En énergétique chinoise, le Feu de l’été commence à rayonner : c’est le temps du Cœur, de l’Esprit qui souffle à travers nous, et de la Joie qui peut se partager, par exemple lors d'une « Méditation autour du thé » avec Antoine Jeangeot le 21 juin à 10h.
­
À la Cité des Consciences, les semaines à venir sont une invitation à écouter la Parole vivante qui résonne en chacun de nous, et d'accueillir l'un des fruits de ces résonances avec une création inédite.
­
Nous avons ainsi la joie de vous inviter à découvrir la première représentation de « Les Bien-Aimés », inspirée de la rencontre entre l’Évangéliste Jean et l’Apôtre Marie-Madeleine, avec Véronika Dimicoli et Gérard Rouzier le 7 juin à 20h30.
­
C'est aussi l'occasion de nous laisser encore toucher dès ce week-end plus en profondeur par les dernières représentations pour cette année d'« Etty Hillesum, une âme en chemin » par Angélique Boulay et de « L’Évangile selon Saint-Jean » avec Gérard Rouzier.
­
Et l'approche de la période estivale offre le temps d’un approfondissement par la recherche d'un alignement entre l'acte et la parole juste, d'une mise en mouvement inspirée par l’écoute de ce qui cherche à naître…
­
Ainsi nous vous invitons à « Cheminer en conscience vers l’été » avec Aurélie Chalbos pour prendre un temps de présence à soi afin d' honorer l’année écoulée le 15 juin à 15h, et vous laisser toucher par « Le souffle de l'Esprit » avec les résonances sonores de l'enseignement de la Pentecôte dans les Dialogues avec l'ange, accompagné par Gabriel Feat le 14 juin à 10h.

« Dans la profondeur du cœur,
l'aube point lentement.
Dedans, nous la voyons déjà ;
dehors, vous ne voyez que la souffrance de la terre.
Il n'y a qu'une souffrance :
"être au-dehors". »
Dialogues avec l'ange (entretien 53)

Dans la joie de cheminer ensemble entre Parole et Silence, que ce temps vers l'été soit pour vous un moment de recentrage fertile et d’ouverture à ce qui cherche à se dire, à se vivre, à s’offrir d'unique à travers chacun de vous…
­
Aurélie Chalbos & Antoine Jeangeot