Chers amis de la Cité des Consciences,
Au cœur de l’automne, ce mois d’octobre nous invite à approfondir ce qui a été semé et comme le dit le proverbe :
« Qui parle sème, qui écoute récolte. »
Les cours et ateliers se poursuivent à la Cité des Consciences : il est encore temps de venir faire un cours d’essai pour découvrir les pratiques qui résonnent avec votre chemin.
De nouveaux cycles en visioconférence s’ouvrent également pour vivre en harmonie, nourrir l'esprit autour de la spiritualité chrétienne, avec des temps de louange et de prière, de la contemplation des mystères.
Afin de participer à cette aventure commune, c’est aussi le bon moment pour renouveler votre adhésion et soutenir un espace associatif que nous veillons à maintenir accessible au plus grand nombre.
Ce samedi 11 octobre à 20h30, soyez les bienvenus pour une nouvelle représentation du spectacle Les Bien-Aimés avec Véronika Dimicoli et Gérard Rouzier, un moment de profondeur et de beauté, au croisement du Verbe de l'Évangéliste Jean et le témoignage de Sainte Marie-Madeleine.
Enfin, nous vous partageons la bonne nouvelle de nos amis de l’Institut de Théologie Saint-Denys, qui fête ce week-end ses 80 ans d’enseignement et célèbre sa rentrée 2025-2026.
Vous y retrouverez notamment Marguerite Kardos, Bertrand Vergely et le prêtre Nahuel, en présentiel à Paris et en visioconférence.
Dans la gratitude de ce chemin partagé,
Aurélie Chalbos & Antoine Jeangeot


