La Transfiguration – Prêtre Nahuel
Quel est le sens de la Transfiguration, l’une des douze grandes fêtes de l’année liturgiquee ? Que peut-elle nous inspirer et quels en sont les enseignements pour la vie dans le monde actuel ? Pour la rentrée, au cœur de ce temps après la Pentecôte, le prêtre Nahuel revient sur ce mystère de la Transfiguration et nous propose un temps d’échange, de lecture et de partage autour des enseignements de Monseigneur Jean de Saint-Denis.

La Transfiguration

Rencontre avec

Prêtre Nahuel

Vendredi 30 septembre 2022 à 20h00

À la Cité des Consciences
ou en visioconférence par « Zoom »

Quel est le sens de la Transfiguration, l’une des douze grandes fêtes de l’année liturgique, fête quelque peu estompée en Occident, à peine fêtée, voire parfois oubliée ? Que peut-elle nous inspirer et quels en sont les enseignements pour la vie dans le monde actuel ?

Pour la rentrée, au cœur de ce temps après la Pentecôte, le prêtre Nahuel revient sur ce mystère de la Transfiguration et nous propose un temps d’échange, de lecture et de partage autour des enseignements de Monseigneur Jean de Saint-Denis (Eugraph Kovalesky).

Soirée ou en présentiel à la Cité des Consciences (réservé aux adhérents de l’association La Cité des Consciences) ou en ligne en direct sur À Ciel Ouvert TV.

À propos de l’évêque Jean de Saint-Denis

Père Eugraph Kovalevsky (1905 – St Petersbourg, 1970 – Paris) devenu Évêque Jean de Saint-Denis, canonisé saint Jean de Paris, théologien, orateur, liturge, iconographe, dessina d’un trait prophétique la renaissance du Christianisme en Occident et la restauration du rite chrétien des Gaules. Résurgence visible de la tradition orthodoxe vivante des premiers siècles en Occident, confessant la foi orthodoxe de l’Église indivise, l’Église Catholique Orthodoxe de France célèbre en français la liturgie selon saint Germain (évêque de Paris au VIe siècle).

Témoignage œcuménique vivant, le rite en usage est le fruit d’une expérience liturgique vécue depuis 1936, fidèlement restauré selon les usages locaux et le chant liturgique selon les principes traditionnels, avec la collaboration de son frère Maxime Kovalevsky, compositeur, liturgiste, musicologue et mathématicien.

Informations pratiques

Horaires
  • Le vendredi soir, de 20h00 à 22h00.
Tarifs

En participation libre, en soutien aux frais d’organisation et de production des rencontres autofinancées par l’association À Ciel Ouvert Paris et son média À Ciel Ouvert TV.

Adhésion obligatoire à l’association « La Cité des Consciences » pour accéder au lieu (à partir de 10 €).

Lieu

À la Cité des Consciences, en plein cœur de Paris, sur l’Île-de-la-Cité, à deux pas de la cathédrale Notre-Dame, 24 rue Chanoinesse 75004 Paris.

Réservations

Pour vous inscrire à l’évènement :

En présentiel à la Cité des Consciences

1) adhérez à l’association La Cité des Consciences (adhésion valable du 1er septembre 2022 au 31 août 2023) en cliquant sur le lien suivant :
J'ADHÈRE À L'ASSOCIATION
2) réservez votre place dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous pour accéder à notre formulaire d’inscription sécurisé, puis suivez les instructions pour vous inscrire :

Les inscriptions sont closes pour cet événement.

En ligne en direct sur À Ciel Ouvert TV

JE M'INSCRIS EN VISIOCONFÉRENCE

Intervenant(s) de l'évènement

Prêtre Nahuel

Prêtre orthodoxe, musicien, artiste trans-disciplinaire dans l’art liturgique et contemporain, pratiquant d’Eutonie et d’arts martiaux japonais.

Cliquer sur le nom de l'intervenant pour accéder à sa biographies et la liste de ses interventions…