Le Cercle des Vivants – Mitchélée
Chanter pour dire le lien, chanter pour éclairer les passerelles les plus inattendues, chanter pour prendre dans ses bras le monde tel qu’il est et, peut-être le soulager de ses blessures… Mitchélée est chantée depuis toujours pour faire entendre le Silence, à la rencontre d’une humanité certes plurielle mais jaillissant de la même Source : notre dénominateur comme UN.

Le Cercle des Vivants

animé par

Aurélie Chalbos

Invitée de cette rencontre

Mitchélée

Mardi 8 mars 2022 à 20h30

En présentiel à la Cité des Consciences
(ou en visioconférence en direct sur À Ciel Ouvert TV)

Les inscriptions sont closes pour cet événement.

On lui demande souvent où elle est née et elle répond invariablement : « dans le lit de ma mère » ; un jour, elle espère que quelqu’un lui demandera non pas où elle est née mais ce qui l’a fait naître et elle pourra enfin répondre : « le chant, la parole, la relation… »

Mitchélée est chantée depuis toujours, depuis avant sa naissance et d’ailleurs, cela faisait chanter sa mère et sourire le monde autour d’elle.

Chanter pour dire le lien, chanter pour éclairer les passerelles les plus inattendues, chanter pour prendre dans ses bras le monde tel qu’il est et, peut-être le soulager de ses blessures, et peut-être lui redonner le goût du « rire aux éclats », de la joie profonde qui l’a toujours animée sans cesser pourtant de co-habiter avec le plus grand désespoir. Que cette joie berce chacune, chacun d’entre nous pour que le lumineux triomphe à chaque instant.

Ses spectacles mêlent la poésie, les contes et les chants de la rencontre d’une humanité certes plurielle mais jaillissant de la même Source : notre dénominateur comme UN.

« THAT from where my Singing comes, THAT is HOME… »

Le Cercle des Vivants

Le Cercle des Vivants offre un espace de rencontres vivifiantes pour cultiver notre immunité spirituelle et libérer ce soleil intérieur en chacun de nous.

Le temps d’une soirée, un invité au cœur ardent nous accompagne et nous inspire par son témoignage de vie, pour nous aider à prendre soin du plus sacré en chacun de nous, invoquer l’inespéré et choisir la Vie. Un partage d’expérience pour attiser notre feu créateur et traverser avec joie et gratitude les épreuves qui nous rendent plus vivant chaque jour.

Que ce Cercle des Vivants nous accompagne pour devenir des éveilleurs rayonnants d’une Foi dans le Nouveau !

Soirée en présentiel réservée aux adhérents (ou en ligne en direct sur À Ciel Ouvert TV).

Invitée de cette rencontre

Mitchélée
Mitchélée

Mitchélée, grande voyageuse, notamment en Inde qu’elle ressent intimement comme la Mère de l’Humanité, chante dans des traditions et langues différentes… aussi bien des chants liturgiques que profanes ; elle dit d’elle-même qu’elle chante pour faire entendre le Silence. Cette trame vibratoire de silence de laquelle émerge le son est un joyau précieux commun à tous les humains dès lors qu’ils se mettent à son écoute.

Par ailleurs, Mitchélée conte ce qui la traverse et étudie également les « grands textes » des différentes traditions qui sont une source constante de questionnement et d’étonnement… leur interprétation est, elle aussi, source d’un inouï dont l’humain ne doit jamais se priver.

Elle a d’ailleurs été l’initiatrice et l’organisatrice pendant 10 ans des célèbres rencontres « Psychanalyse, Kabbale & Musique ».

« Je vis et je chante parce que je vis, et tant qu’il y a de la vie, il y a un rire fou qui vient rythmer mon chant, le plus gai comme le plus désespéré…

Que mes chants soient une invitation pour chacun à connecter sa « part chantante », même la plus blessée et que son chant vienne rencontrer le chant de l’autre, des autres, et que de leurs souffles mêlés émane un chant fraternel, aussi inouï que le plus fin des silences… »

Animatrice de l’évènement

Aurélie Chalbos
Aurélie Chalbos

Aurélie Chalbos est thérapeute holistique, artisan de l’éveil des consciences à travers le Qi Gong, le tango argentin, et l’énergétique chinoise.

Anciennement ingénieur dans l’aérospatial, co-fondatrice d’À Ciel Ouvert Paris & TV et de la Cité des Consciences, au cœur de l’île-de-la-Cité à Paris, elle se passionne à tisser des liens et des rencontres vivantes pour accompagner la transformation intérieure, individuelle et collective.

Informations pratiques

Horaires :

Chaque mardi à 20h / 20h30 : méditation, échanges & questions-réponses.

Tarifs :

Participation libre, en soutien aux frais d’organisation et de production des rencontres autofinancées par l’association À Ciel Ouvert Paris et son média À Ciel Ouvert TV.

Adhésion obligatoire à l’association « À Ciel Ouvert Paris » pour accéder au lieu (à partir de 10 €).

Lieu :

À la Cité des Consciences, en plein cœur de Paris, sur l’Île-de-la-Cité, à deux pas de la cathédrale Notre-Dame, 24 rue Chanoinesse 75004 Paris.

Réservations :

Nombre de places limité !

Pour vous inscrire à l’évènement :

1) [en présentiel] adhérez à l’association À Ciel Ouvert Paris (adhésion valable du 1er septembre 2021 au 31 août 2022) en cliquant sur le lien suivant :
J'ADHÈRE À L'ASSOCIATION
2) réservez votre place dès maintenant en cliquant sur l’un des deux boutons ci-dessous pour accéder à notre formulaire d’inscription sécurisé, puis suivez les instructions pour vous inscrire :

En présentiel à la Cité des Consciences :

Les inscriptions sont closes pour cet événement.

En ligne en direct sur À Ciel Ouvert TV :

JE M'INSCRIS EN VISIOCONFÉRENCE

Intervenant(s) de l'évènement

Cliquer sur le nom de l'intervenant pour accéder à sa biographies et la liste de ses interventions…