Le Cercle des Vivants – Caroline Abitbol & Jacques Vigne
Projection du film documentaire « Vijayananda, un chemin de sagesse » de Olivier et Luc Maréchaux, suivi d’un échange avec Caroline Abitbol, auteure et photographe, et avec Jacques Vigne, médecin psychiatre et écrivain, qui a également vécu à Kankhal et reçu l’enseignement de Swami Vijayananda.

Le Cercle des Vivants

« Vijayananda, un chemin de sagesse »

animé par

Aurélie Chalbos

Invités de cette rencontre

Caroline Abitbol & Jacques Vigne

Mardi 8 février 2022 à 20h30

En présentiel à la Cité des Consciences
(ou en visioconférence en direct sur À Ciel Ouvert TV)

Les inscriptions sont closes pour cet événement.

Projection du film documentaire « Vijayananda, un chemin de sagesse » de Olivier et Luc Maréchaux, suivi d’un échange avec Caroline Abitbol, auteure et photographe, et avec Jacques Vigne, médecin psychiatre et écrivain, qui a également vécu à Kankhal et reçu l’enseignement de Swami Vijayananda.

Le Cercle des Vivants

Le Cercle des Vivants offre un espace de rencontres vivifiantes pour cultiver notre immunité spirituelle et libérer ce soleil intérieur en chacun de nous.

Le temps d’une soirée, un invité au cœur ardent nous accompagne et nous inspire par son témoignage de vie, pour nous aider à prendre soin du plus sacré en chacun de nous, invoquer l’inespéré et choisir la Vie. Un partage d’expérience pour attiser notre feu créateur et traverser avec joie et gratitude les épreuves qui nous rendent plus vivant chaque jour.

Que ce Cercle des Vivants nous accompagne pour devenir des éveilleurs rayonnants d’une Foi dans le Nouveau !

Au programme

  • 20h30 : Projection du film documentaire de Olivier et Luc Maréchaux « Vijayananda, un chemin de sagesse »
  • 21h30 : Échange orchestré par Aurélie Chalbos avec Caroline Abitbol et avec Jacques Vigne, écrivain, qui a vécu également à Kankhal et reçu l’enseignement de Swami Vijayananda.

Soirée en présentiel réservée aux adhérents (ou en ligne en direct sur À Ciel Ouvert TV).

Invités de cette rencontre

Caroline Abitbol
Caroline Abitbol

Caroline Abitbol, née à Paris est auteure photographe et cinéaste. Après son master d’audiovisuel à Paris VII et quelques travaux dans le cinéma, elle se consacrera à la photographie. Encouragée par Marc Riboud et Henri Alekan avec lesquels elle travaille, puis Édouard Boubat au milieu des années 80, elle forge sa voie. Ils resteront des conseillers et des amis précieux tout au long de leur existence.

Son regard ne cesse d’interroger les visages, les corps, l’espace et la lumière. En particulier son travail sur les peintres en atelier en 1989 et celui sur les danseurs de l’Opéra Garnier de 1992 à 1995 le donne à voir. Elle restera à l’agence SIPA de 1987 à 1991, puis à l’agence Top Rapho de 1991 à 2003.

En 1996, elle découvre l’Inde et un coup de coeur pour ce pays l’y ramène fréquemment, surtout à Varanasi, dans les villages bengalis, et dans l’Himalaya. Parallèlement à sa passion de l’image, son élan spirituel s’intensifie. Elle vit en Inde plusieurs années, deux ans au Bengale auprès des bauls, musiciens mystiques itinérants, puis sur les contreforts de l’Himalaya à Kankhal où elle reçoit l’enseignement de Swami Vijayananda, disciple de Ma Ananda Mayee pendant douze ans. Elle y vivra six ans.

Aujourd’hui elle vit et travaille entre Paris et l’Yonne.

Jacques Vigne
Jacques Vigne

Jacques Vigne a eu une formation de psychiatre à Paris. Deux mois après avoir obtenu son titre, il était avec une bourse de recherche à l’Université de Bénarès. Il a pris goût à l’Inde et y vit depuis quinze ans. Il y suit un enseignement traditionnel dans la lignée de Mâ Anandamayî et ne se définit pas comme enseignant de quoi que ce soit, mais comme apprenti-disciple.

Actuellement, il partage son temps entre un ashram sur les bords du Gange et un ermitage en Himalaya, avec des travaux d’écriture, et parfois l’accompagnement d’un voyage-pèlerinage. Il est particulièrement attentif à établir dans ses écrits des ponts entre la psychologie moderne et la spiritualité, et entre les pratiques de sagesse de l’Inde et le christianisme.

Animatrice de l’évènement

Aurélie Chalbos
Aurélie Chalbos

Aurélie Chalbos est thérapeute holistique, artisan de l’éveil des consciences à travers le Qi Gong, le tango argentin, et l’énergétique chinoise.

Anciennement ingénieur dans l’aérospatial, co-fondatrice d’À Ciel Ouvert Paris & TV et de la Cité des Consciences, au cœur de l’île-de-la-Cité à Paris, elle se passionne à tisser des liens et des rencontres vivantes pour accompagner la transformation intérieure, individuelle et collective.

Informations pratiques

Horaires :

Chaque mardi à 20h / 20h30 : méditation, échanges & questions-réponses.

Tarifs :

Participation libre, en soutien aux frais d’organisation et de production des rencontres autofinancées par l’association À Ciel Ouvert Paris et son média À Ciel Ouvert TV.

Adhésion obligatoire à l’association « À Ciel Ouvert Paris » pour accéder au lieu (à partir de 10 €).

Lieu :

À la Cité des Consciences, en plein cœur de Paris, sur l’Île-de-la-Cité, à deux pas de la cathédrale Notre-Dame, 24 rue Chanoinesse 75004 Paris.

Réservations :

Nombre de places limité !

Pour vous inscrire à l’évènement :

1) [en présentiel] adhérez à l’association À Ciel Ouvert Paris (adhésion valable du 1er septembre 2021 au 31 août 2022) en cliquant sur le lien suivant :
J'ADHÈRE À L'ASSOCIATION
2) réservez votre place dès maintenant en cliquant sur l’un des deux boutons ci-dessous pour accéder à notre formulaire d’inscription sécurisé, puis suivez les instructions pour vous inscrire :

En présentiel à la Cité des Consciences :

Les inscriptions sont closes pour cet événement.

En ligne en direct sur À Ciel Ouvert TV :

JE M'INSCRIS EN VISIOCONFÉRENCE

Intervenant(s) de l'évènement

Cliquer sur le nom de l'intervenant pour accéder à sa biographies et la liste de ses interventions…