Mise à disposition de salles


La Cité des Consciences

Paris – Île-de-la-Cité

Le Centre

Présentation

La Cité des Consciences est un centre interculturel dédié à l’accompagnement de notre monde en mutation par le partage, les rencontres et la transmission des sagesses du monde au cœur de Paris.

Situé sur l’île-de-la-Cité, à quelques pas de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, ce lieu de 115 mètres carrés composé de 4 salles, accueille des personnes et des organisations animées par la recherche d’un art de vivre relié à l’essentiel, en lien avec les grands enjeux économiques, sociaux et écologiques de notre temps.

Mise à disposition de salles


La Cité des Consciences dispose de 4 salles de 15 m2 à 40 m2, réparties sur 2 adresses voisines (24 & 26 rue Chanoinesse), pour accueillir des évènements publics et privés et prestations individuelles (conférences, ateliers, stages, consultations, expositions, etc.) organisés en partenariat ou directement par des organisations, des entrepreneurs, des indépendants, des professionnels libéraux, des associations, etc.

Disponibles à l’heure, à la demi-journée, à la journée, en soirée, en semaine ou le weekend, chaque salle possède ses caractéristiques propres et des utilisations spécifiques.

26 rue Chanoinesse – Paris IVème


Au cœur de l’Île-de-la-Cité, dans la célèbre rue Chanoinesse, à côté du plus ancien restaurant de Paris, la Cité des Consciences dispose de son bureau & cabinet de consultation dédié à l’accompagnement et à des ateliers pour un travail en individuel et par petits groupes.

Avec sa façade traditionnelle classée des années 1900 ayant pignon sur rue, le 26 rue Chanoinesse est également le point d’accueil et la vitrine de La Cité des Consciences.

Cabinet « Dharamsala » (15 m2)

Coaching – Thérapie – Massage – Méditation

Équipée de fauteuils confortables, d’une table de massage amovible, de tapis de yoga et de zafus, la salle « Dharamsala » peut être aménagée en quelques minutes pour des rendez-vous, des soins et prestations d’accompagnements individuels ou pour accueillir un petit groupe de 6-8 personnes en pratiques corporelles statiques, échanges et méditations.

24 rue Chanoinesse – Paris IVème


Au rez-de-chaussée d’un vénérable immeuble du vieux Paris ayant accueilli jadis les Chanoines de Notre-Dame, la Cité des Consciences dispose de son centre de 100 m2 dédié aux rencontres et à la transmission des sagesses anciennes et des sciences modernes.

Équipé de 3 salles de 15 à 40 m2, avec vestiaire, cuisine, douche et sanitaires, le 24 rue Chanoinesse, dans l’intimité de son arrière-cour, est au cœur des activités de la Cité des Consciences.

Le Dojo (40 m2)

Méditation – Qi Gong – Yoga – Cercles

D’esthétique épurée, le Dojo est la salle de pratique par excellence de La Cité des Consciences. D’une taille de 40 m2 pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes selon les besoins, cette salle est consacrée à la méditation, aux pratiques corporelles (Qi Gong, Tai Ji Quan, Yoga, danse, etc.), aux enseignements, formations, rencontres musicales, cercles de partage (cercles de paroles, sagesses du monde, transmissions inter-traditions, etc.)

Cabinet « Kunming » (15 m2)

Thérapie – Massage – Coaching

Équipée, selon les besoins, d’une table de massage (massage chinois, réflexologie, énergétique chinoise, ayurvéda, etc.), de futons de massage au sol (Shiatsu, massage thaï, etc.), et d’un bureau, la salle « Kunming » est dédiée aux rendez-vous, aux consultations, thérapies, soins et aux accompagnements individuels, ou au travail statique en petit groupe 6-8 personnes (méditation, chant, cercle de partage, etc.)

La Ruche

La Ruche (36 m2)

Conférences – Ateliers – Séminaires

Au cœur de la Cité des Consciences, la Ruche vous accueille pour vos différents évènements. De configurations variées selon les besoins, cette salle de 36 m2 avec parquet au sol, coin cuisine, tables et chaises, pourra recevoir séminaires, formations, conférences, vernissages…

S’abonner à notre

Lettre d’informations

Vous souhaitez être tenu au courant de l’actualité et des prochains évènements de La Cité des Consciences ?

Complétez le formulaire ci-contre pour recevoir notre lettre d’information.

Disponible en septembre 2019

24 rue Chanoinesse, 75004 Paris

Dojo « Kyoto »

Méditation – Qi Gong – Yoga – Cercles

D’esthétique épurée, la salle « Kyoto » est la salle de pratique par excellence de La Cité des Consciences. Simplement équipée de tatamis au sol, ce dojo de 40 m2 pouvant accueillir de 15 à 30 personnes selon les besoins, est consacrée à la méditation, aux pratiques corporelles (Qi Gong, Tai Ji Quan, Yoga, etc.), aux cercles de partage des sagesses du monde et de transmission inter-spirituelles.

Utilisations :

  • méditations, relaxations, assise silencieuse
  • Qi Gong, Tai Ji Quan, Yoga, etc.
  • cercles de paroles, partages, échanges formations, accompagnements corporels, etc.

Équipement :

  • tapis de yoga, zafus, coussins, couvertures

Location :

  • à l’heure / à la demi-journée / à la journée

Disponibilité :

  • courant septembre 2019

26 rue Chanoinesse, 75004 Paris

Salle « Dharamsala »

Coaching – Thérapie – Massage – Méditation

Équipée de fauteuils confortables, d’une table de massage amovible, de tapis de yoga et de zafus, la salle « Dharamsala » peut être aménagée en quelques minutes pour des rendez-vous, des soins et prestations d’accompagnements individuels ou pour accueillir un petit groupe de 6-8 personnes en pratiques corporelles statiques, échanges et méditation.

Utilisations :

  • accompagnement individuel, couple ou binôme professionnel, thérapie, coaching individuel et petit groupe, accompagnements psycho-corporels, hypnose, sophrologie, musicothérapie, chant, etc.
  • massages sur table ou au sol (futon, tatami)
  • méditations, relaxations, pratiques corporelles statiques
  • cercles de paroles, réunion, partages, etc.

Équipement :

  • chaises, tables basses
  • table de massage
  • tapis de yoga, zafus, couvertures
  • bouilloire, vaisselle

Location :

  • à l’heure / à la demi-journée / à la journée
fr_FRFrench
fr_FRFrench